Le complément idéal d'une alimentation équilibrée

 

D'utilisation simple, la spiruline présente l'avantage d'être très digeste et facilement assimilable. Elle est consommable fraîche ou déshydratée, en brindille ou réduite en poudre après un séchage naturel, dès lors qu'elle est produite artisanalement et traditionnellement!

 

La spiruline se mélange aisément à tous les aliments, auxquels elle ne se substitue cependant pas, et vient compléter la ration protéinique et vitaminique. Elle est particulièrement adaptée à leur goût et fait de cette algue le complément alimentaire idéal pour les populations dénutries de tous les continents.

 

Des essais cliniques ont démontré que l'absorption d'une dose quotidienne de 1 à 3 grammes de spiruline pendant 4 à 6 semaines suffit à guérir un enfant souffrant de malnutrition grave, de type kwashiorkor ou marasme ou renforcer le système immunitaire pour les enfants atteints du paludisme.

 

 

UN ALIMENT EN OR !

 

De plus, elle comble les carences même anciennes dues à une mauvaise alimentation des pays riches (la mal bouffe !)

 

La spiruline est véritablement l’espoir d’un combat contre la famine et le complément indispensable à ce déséquilibre alimentaire et des maladies du XXIème siècle.

 

Elle est l’aliment le plus précieux de notre futur.

 

La spiruline fait d’ailleurs partie du programme de l’ESA pour Mars et autres programmes spatiaux (Alain Ducasse formation). Les intérêts sont entre autres nutritionnels et non gastronomiques…